Instinct gourmand

Venez passer un instant gourmand sur notre blog-culinaire, des recettes de cuisine et des idées de décoration de table originales !

31 janvier 2009

Tzatziki qui roule

Tzatziki qui roule

tzatziki_qui_roule

Ingrédients (pour 12 cuillères)

  • 1 yaourt grec
  • 1 gousse d’ail
  • 1 concombre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de citron
  • 30cl d’eau pauvre en calcium (type Volvic)
  • 1,5g d’alginate de sodium

(Vous pouvez trouver l’alginate sur différents sites, en voici un :

http://www.gastronomie.kalys.com/)

Préparer votre bain d’alginate de sodium : Verser l’alginate en pluie fine dans l’eau en mélangeant au fouet ou avec un mixer plongeant, laisser reposer. L’idéal étant de le préparer la veille.

Nettoyer le concombre, puis faire 12 fines lamelles que vous ajusterez à la taille de votre cuillère. Faites les dégorgées avec du gros sel, rincez et essuyez. Assaisonnez avec l’huile, le citron, le sel et le poivre. Réservez.

Epluchez puis râpez la gousse d’ail et mélanger au yaourt. Salez, poivrez Dosez l’ail en fonction de votre goût. Remplir des petits moules demi-sphériques :(http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=000656&MenuActif=0&SsMenuActif=25) de la préparation au yaourt et placez au congélateur au moins 2 heures.

Plongez les demies sphères de yaourt congelées dans le bain d’alginate pendant au moins 30 secondes. Evitez qu’elles se touchent, retirez les avec une cuillère percée ou une petite passoire. Déposez-les dans vos cuillères sur la lamelle de concombre et laissez décongeler à température ambiante. Et servez !

Tzaziki_qui_roule

tzatziki_qui_roule_2

Posté par oscarkentin à 12:58 - Aperitif - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire