Instinct gourmand

Venez passer un instant gourmand sur notre blog-culinaire, des recettes de cuisine et des idées de décoration de table originales !

07 février 2009

Makis au foie gras

Makis au foie gras

Copie_de_anniversaire_oscar_3_ans_031

Ingrédients (pour environ 15 makis)

  • 300 g de riz rond blanc à sushi
  • 450 ml d'eau
  • 65 ml de vinaigre de riz
  • 30 de sucre blanc (à ajuster en fonction de votre goût)
  • confit d'oignon
  • 100 g de foie gras mi-cuit
  • graines de sésame

Vous pourrez trouver tous les ingrédients de cette recette dans les épiceries japonaises.Voici une adresse à Paris KIOKO 46 rue des Petits Champs Paris 2ème.

Lavez le riz à l'eau claire 3 fois puis laisser le égoutter dans une passoire 30 mns.

Faites cuire le riz avec l'eau dans une casserole à couvert pendant 12 à 15 mns environ à feu doux. Laissez reposer 10 mns. Préparez l'assaisonnement du riz, mélangez le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Laissez dissoudre.

Mettez le riz dans un grand plat, arrosez le d'assaisonnement, mélangez doucement avec une spatule pour ne pas écraser les grains. Laissez refroidir le riz. Puis déposez le uniformément sur votre natte de bambou préalablement recouverte d'un film alimentaire. Disposez ensuite votre confit d'oignon puis le foie gras découpé en batonnets. Roulez la natte sur elle même tout en appuyant de manière à former un boudin.

Réservez au réfrigérateur votre rouleau plié dans le film alimentaire puis découpez le ensuite en petits cylindres. Parsemez de graines de sésame.

Vous pourrez trouver les boules transparentes dans les magasins de loisirs créatifs. Présentez sur un lit de glace pilée.

Copie_de_anniversaire_oscar_3_ans_030Copie_de_anniversaire_oscar_3_ans_033

Copie_de_anniversaire_oscar_3_ans_032

Posté par oscarkentin à 00:07 - Aperitif - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire