750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct gourmand
15 mars 2009

Déclinaison banane chocolat

Déclinaison banane chocolat

Copie_de_D_clinaison_banane_chocolat_003

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 3 bananes
  • 40 cl de crème liquide
  • 4 feuilles de brick
  • 250 g de chocolat noir à patisserie
  • du thé à la banane (ou autre parfum)
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Mousse au chocolat moléculaire :

Pour la mousse au chocolat moléculaire, faire infuser votre de thé dans 150 g d'eau bouillante. Incorporer 150 g de chocolat coupé en petits carrés jusqu'à ce qu'il soit fondu. Dans un grand saladier mettre de l'eau et des glaçons poser dans l'eau le récipient contenant le chocolat fondu. Fouetter (au fouet électrique) votre chocolat jusqu'a l'obtention d'une mousse.

Dresser la mousse à la poche à douille dans vos verrine et réserver au frais.

Copie_de_D_clinaison_banane_chocolat_006

Copie_de_D_clinaison_banane_chocolat_014

Les bricks banane chocolat :

Couper 8 bandes identiques dans vos feuilles de bricks. Au bout de chaque bande déposer 4 ou 5 rondelles de banane et une grosse noix de chocolat préalablement fondu. Puis réaliser votre pliage en triangle.

Au moment de servir faire dorer vos triangles à la poêle.

La chantilly à la banane :

Mixer 1 banane avec le sucre et la crème liquide. Verser la préparation dans votre siphon en prenant bien soin de la passer au chinois.

Réservez au 5 ou 6 h au réffrigérateur.

Dresser au moment de servir.

Copie_de_D_clinaison_banane_chocolat_005

Publicité
Commentaires
P
excellent ! il faut que je teste ta technique de mousse choco! et les feuilles de brick banane choco ..j'adore ça ! très jolie présentation!
S
Aïe Aïe Aïe!!!!! que ça a l'air délicieux et totalement fameux!!! <br /> <br /> J'organise un concours sur mon site, tu pourrais y participer! ;)
L
ça c'est une sacrée tuerie !!
M
çà m'a l'air super bon ! J'aimerais bien y goûter...<br /> Très jolie présentation
Publicité
Publicité